vendredi 12 octobre 2012

Suspension des Activités de Disney Showcase Key



Chers lecteurs, fans et collectionneurs Disney,

 En tant que créateur et administrateur de Disney Showcase Key, je vous fait part de ma décision de suspendre l'ensemble des activités de ce blog, ce qui englobe par extension le fil Twitter et la page Facebook, ainsi que mes comptes sur les différents forums Disney.

 En application, ceci signifie que ces pages et ces profils ne seront à l'avenir plus actualisés ni mis à jour. Les messages et articles écrits resteront cependant en ligne et accessibles à la consultation.

Par suspension je sous entend que je ne ferme pas la porte à une réactivation ultérieure éventuelle, bien qu'actuellement non-envisagée.

. . .
                                                             

 Après un an et demi d'existence, de succès et de développement rapide, je suis conscient que cette arrêt abrupte surprendra. Aussi, je dois bien quelques mots d’explications au lecteur confiant, que j'ai tant sollicité, et qui trouva ici en quelques occasions son plaisir, à travers les informations rapportées ou les articles produits.

 La première des causes de ceci est d'ordre strictement personnel, relevant de nouveaux projets tout à fait éloignés de l'univers Disney, nécessitant de fait un temps de plus en plus précieux, qui était en concurrence directe avec le maintien de ces activités web.

La seconde raison relève relève plutôt ma nouvelle approche de Disney.
Je suis lassé de la sphère des fans Disney,  et désir m'en éloigner.

Au début, j'ai couru après l'information et la nouveauté, je cherchai à être omniprésent, sur tout les front, en première ligne, l'annonciateur de bonnes nouvelles qui à coup sûr satisferait les lecteurs intéressés. La réputation et l'exposition que j'ai gagné à ce petit jeu m'a un temps satisfait.
L'excitation du mouvement m'apportant un plaisir facilement renouvelable. Ce plaisir s'est tari.Bientôt je suis devenu complètement indifférent à l'information que je distribuais, me contentant de la relayer, de la reformuler et la mettre en page. L'appréciation personnelle de l'objet nouveau - terme fort convenable pour mon activité - a totalement disparue, étouffée dans le besoin quasi-obsessionnel  de publier vite.

  Le rôle de petit intermédiaire communicationnel que j'ai acquis de par ce blog ne me plait plus. Le travail journalier d'actualisation m'est devenu pénible, c'est à partir de là que je me suis remis en question.

 Que l'on ne croit pas que je renie ce que j'ai produit depuis presque deux ans à travers la toile franco-disneyenne. J'ai tiré beaucoup de satisfaction des diverses opportunités qui se sont présentées. J'ai créé un blog pionner sur un sujet inédit, jusque là sous développé : les objets de collection Disney. 
Il serait donc ridicule de considérer Disney Showcase Key comme un échec.

Ce fut au contraire une expérience très riche. Mais j'estime pour l'heure avoir fait le tour de ce que je pouvais offrir et recevoir par cette activité.
 Disney Showcase Key est arrivé au seuil où seul le temps fait son développement.Or, je ne me sens plus l'envie de le poursuivre.

 J'aspire désormais à autre chose.

 Je veux redevenir un spectateur de ce monde et retrouver plus d'originalité dans ma vision de Disney.
 
 Au véritable lecteur et au fin appréciateur de tout ce que j'ai pu écrire : merci.

Ne soyez pas déçus,

L'Auteur de Disney Showcase Key

2 commentaires:

  1. merci d'avoir enrichi ton blog pendant ces derniers mois et de nous avoir fait partager ta passion

    RépondreSupprimer
  2. Alexandre -- I have enjoyed your blog very much over the last year and thank you for all the hard work you put into it. I also appreciate the collaborations we did together for Snow White. The information you provided was invaluable. Your updates will be missed, but I know you will find inspirations else where too. Disney is large, but the world is larger. Have fun.

    Alexandre - J'ai apprécié votre blog très bien l'année dernière et je vous remercie pour tout le travail que vous y mettez. J'apprécie également les collaborations que nous avons fait ensemble pour Blanche-Neige. L'information que vous avez fournie est inestimable. Les mises à jour ne seront pas atteints, mais je sais que vous allez trouver des inspirations ailleurs où trop. Disney est grande, mais le monde est plus grand. Amusez-vous bien.

    RépondreSupprimer