vendredi 13 avril 2012

Le 12 Avril à Disneyland Paris - 1ère partie



J'ai eu la chance de participer aux célébrations du 12 Avril à Disneyland Paris.

A travers deux articles (aujourd'hui et demain), je vous ferai partager le fil de ces évènements magiques, avec des photos exclusive commentées.


Alors, je vous propose de commencer tout de suite, en rapportant les évènements d'une partie de la soirée du 11 à la masterclass de Tony Baxter.
Sans plus attendre, allons-y !


Je suis arrivé à DLP en fin d'après midi le 11 avril.

Faisant le tour du Lac Disney et de ses 3 hôtels, je suis arrivé au Newport Bay Club où se tenait une conférence Disneyana.


Fin du tour du Lac et retour au Disneyland Hotel pour profiter de la soirée au restaurant Inventions.

Passage à la Galerie Mickey et premier contact réel avec les marchandises des 20 ans!

Dont la gamme Rétro-Vintage bien exposée sur une table dédiée.
Je demande à un vendeur si le Pin's du 12 avril sera bien disponible dans la boutique demain matin et il le confirme (génial, je pourrais venir le chercher avant d'entrer dans le parc).


Entre 11 heures et 6 heures du matin; je ne dormirai quasiment pas, trop excité par ce qui m'attend demain.
...

Le réveil sonne: 12 avril, c'est le jour-J tant attendu et préparé depuis plus de deux semaines.
Je me prépare pour rejoindre rapidement le Parc Disneyland par le DLH où je déjeunerai.

En pénétrant dans le lobby, j'accroche symboliquement ce badge à ma veste, il sera le signe distinctif pour me reconnaitre.

Le badge

Avant toute chose, attente de l'ouverture de la Galerie Mickey pour l'achat du pin's du jour.
Ouf! Je l'ai!



Acheté 12.99 euros, il  est aujourd'hui même revendu par certains sur ebay pour plus de 50 euros.

 Passage rapide devant les T-Shirts 12 avril: celui pour homme ne m’attire pas, le château est perdu dans le bleu sombre du textile!


Déjeuner dans la rotonde Ouest avec vue sur les répétitions de la Flashmob!


Nous pouvons voir les écrans géant et les Casts Members arriver en masse dans Main Street, suivis par les personnages!
.

9h30 : Ouverture des grilles! Nous prenons un Programme Collector.


Et allons attendre le discours de Phillippe Gas, placés devant Town square Photography.

Le Président de Disneyland Paris (toujours autant...représentatif :-) apparait sous les applaudissements et livre un discours magnifique.


Il est rejoint par Mickey et laisse bientot place à l'impressionnante Flash Mob.


La foule des CM s'ouvre pour laisser place aux personnages, maintenant survolés par deux avions qui tracent un "20" au dessus du château, une surprise inattendue!


Au son de Magic Everywhere! la foule entre dans Main Street USA sous les applaudissements des CM, marchant sur un tapis 20 ans, alors que des confettis "20" sont envoyés de toute part!



Un confetti "twenty"
Un moment d'une grande puissance.


Nous remontons Main Street par le trottoir pour nous presser à Vidéopolis.

Nous arrivons dans les tout premiers et nous nous plaçons au 2e rang, juste en face de la table et des chaises qui accueilleront les 2 Ambassadeurs et Tony Baxter.

Alors que l'équipe mondiale des ambassadeurs vient s'installer au premier rang, applaudis par les spectateurs.

Il est 10h45, la légende vivante de l'Imagineering et les 2 représentants de Disneyland Paris arrivent sur scène.




Ce qui suit est une conférence magistrale sur la conception du parc.
Avec le caractère américain, Tony anime la salle de fierté lorsqu'il dit, à notre plus grand plaisir, que le Château de la Belle au Bois Dormant est le plus beau de tous.





Tout les ambassadeurs réunis, J. Mason est en tenue rouge

Près de 30 minutes de présentation des différents lands et de comparaison très pointues avec les autres parcs.

Après 25 minutes, les Ambassadeurs passent à la séance de questions/réponses.
Quelques jours auparavant, les fans avaient été invités à proposer des questions à poser à Tony Baxter, via la page Facbeook des Ambassadeurs.

Comme beaucoup, j'avais proposé quelque chose:

Et là, j'ai eu le grand honneur de voir ma question sélectionnée !!!
Elle fut dite en première et lue par Jennifer Mason, l'ambassadrice de Walt Disney World.

La réponse fut riche et longue (près de 5 minutes).

Voici une vidéo de ce moment de la conférence prise par mon cher ami, Wolfi:

Vous pouvez imaginer ma fierté!
Merci infiniment aux Ambassadeurs de l'avoir choisie, être présent et entendre cela en direct devant une telle assemblée et lors d'un tel event est une expérience inoubliable.


Cette expérience a été mise en ligne sur la plateforme collaborative "Générations Disneyland Paris", je vous invite à voter pour elle ici (5 Mickey) : http://www.disneylandparis-generations.com/fr/story/ma-question-posee-a-tony-baxter-lors-de-la-conference-du-12-avril-2012/


La fin de la conférence et la suite de la journée à découvrir demain!


Découvrez bientot des détails complémentaires dans ce Trip Report sur DCP: http://disneycentralplaza.net/-anton-et-lumiere-le-12-avril-2012-a-disneyland-paris-nous-y-etions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire